Savez-vous qu’elles sont nombreuses les personnes qui trainent « depuis des lustres » des projets web, mais qui en pratique sont toujours à l’étape zéro ? Les statistiques sont plus qu’étonnantes ! Parmi les entreprises qui projettent au début d’année de mettre en place leurs sites vitrine, nombreuses sont celles qui comptent leurs 365 jours sans même réserver le moindre domaine web. Si vous êtes porteur de projet web, qu’il s’agisse d’un site internet ou d’une application pour smartphone, si vous ne tenez pas les bonnes informations, vous risquez bien de vous retrouver dans « la boucle infernale des idées ». Découvrez tout ici !

Une première habitude pour un grand pas dans votre projet web

L’un des germes principaux de la non-concrétisation des projets numériques, c’est le fait de ne pas oser prendre le pas sur les choses afin de maximiser ses chances de détenir les bonnes informations. Dès lors que les idées commencent par se former, la première habitude à adopter est de se rapprocher le plus possible des professionnels. Ceci permet d’être suffisamment informé afin de pouvoir s’approprier de ce dont a réellement besoin le projet. Spéculez, explorez et prenez par exemple le plus d’informations possible sur des offres comme Exposure d’Expert Stark pour les sites d’entreprise et personnels.

S’il est déjà clair dans votre esprit qu’une fois l’élaboration des idées sur votre projet web terminée, vous aurez besoin d’un développeur, c’est déjà un bon début. Cependant, vous gagnerez beaucoup à présenter déjà vos idées à ces spécialistes parce qu’ils sont capables de vous briefer sur :

  • Des possibilités techniques ;
  • Des erreurs à éviter ou des idées à explorer ;
  • Une plage de budget à prévoir ;
  • Et bien d’autres.

Les amateurs : à éviter à tout prix

Une habitude très connue chez les jeunes porteurs de projet est celle qui consiste à se fier aux amateurs. C’est sans doute parce que ces derniers ont souvent l’air très confiants et surtout proposent les prix les plus bas. Mais attention ! Que ce soit des étudiants en formation ou des personnes plutôt débrouillardes, ils manquent nettement d’expériences. En plus, ils sont capables de promettre des réalisations qu’ils ne seront pas en mesure de terminer. Pour des projets sérieux, préférez alors vous adresser à des professionnels. C’est l’alternative la plus sure pour ne pas finir par exemple avec un site rempli d’erreurs de tout genre. Préférez obtenir la meilleure qualité au meilleur prix.

Catégories : Le monde du web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *