Le 3 octobre 2020, Iris bot a été présenté au salon international d’innovation IWA 2020, événement au cours duquel une distinction d’or a été attribuée à Julius GOVI, l’inventeur du projet. Découvrons ici ce que c’est que Iris bot et ce que représente cette distinction d’or.

Iris bot : de quoi s’agit-t-il ?

Iris bot est un robot Messenger qui peut discuter avec ses amis afin de leur proposer de meilleures façons d’exprimer leurs émotions et de passer du temps entre eux. Développé par Julius GOVI avec une équipe de quelques poètes et graphistes, le chatbot présente trois fonctionnalités principales :

  • La préparation de surprise qui permet aux utilisateurs de générer du contenu esthétique pour souhaiter un vœu ou faire une déclaration à leurs amis présents sur la plateforme Messenger Facebook ;
  • Le calculateur d’amour qui est un jeu pour dévoiler le pourcentage d’amour dans un couple
  • Et le message caché, un jeu permettant aux utilisateurs de s’envoyer des défis.

Publié en janvier 2020, le robot est accessible sur Messenger Facebook via le lien m.me/irisrobot. Quelques mois plus tard, il sera soumis à l’appréciation des membres du jury d’un salon international d’innovation organisé au Maroc.

Iris bot et la distinction d’or à la semaine d’innovation IWA 2020

La semaine d’innovation IWA est un événement international organisé chaque année par OFEED Maroc soutenu par bien de structures internationales. L’édition de 2020 s’est déroulée en ligne sous le haut patronage de l’IFIA et est soutenue principalement par The Oxford Business Group, The Patent Magazine et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc CGEM (partenaire local). Au cours de la 4e semaine de cette édition, Iris bot a été présenté et a su émerveiller les membres du jury. Ces derniers ont donc décidé d’accorder à son inventeur Julius GOVI une distinction d’or en plus du master d’innovation.

Catégories : Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *